Bannière
Accueil
  
La star de tennis Serena Williams nommée Ambassadrice de l'UNICEF

2011/9/24

NEW YORK (Nations unies), 20 septembre (Xinhua) -- La championne de tennis américaine Serena Williams a été nommée mardi Ambassadrice de bonne volonté du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) afin de mettre sa popularité au service des enfants et des femmes enceintes.

« Je crois que les enfants méritent d'avoir une chance de faire quelque chose de leurs vies », a déclaré Serena Williams. « Je suis engagée pour aider l'UNICEF à fournir aux enfants une éducation de qualité afin qu'ils se construisent un avenir meilleur pour eux-mêmes, leurs familles et leurs communautés », a- t-elle ajouté.

La championne de tennis avait déjà effectué un voyage au Ghana en 2006 où elle avait accompagné une équipe de l'UNICEF en charge de vacciner des enfants et distribuer des moustiquaires imprégnées d'insecticides aux communautés.

« Serena Williams n'est pas seulement une championne de tennis planétaire, elle est aussi une championne pour les enfants et une avocate passionnée pour donner à tous les enfants une éducation de qualité », a dit le directeur exécutif de l'UNICEF, Anthony Lake, à l'occasion du deuxième Sommet annuel pour le bien social à New York.

« Nous sommes heureux que Serena rejoigne l'UNICEF en tant que nouvelle Ambassadrice de bonne volonté et nous attendons de travailler ensemble pour faire gagner les enfants », a-t-il ajouté.

A ce jour, la joueuse de tennis a gagné 13 tournois du Grand Chelem et deux médailles d'or aux Jeux olympiques de 2000 et de 2008.


Heure: xinhua

 
Commentaires (0)
 Précédent

Le Bayern Munich sort l’OM et veut Ayew
André Ayew et ses partenaires du onze marseillais n’ont rien pu faire ce mardi face au géant Municho (...)
Sierra Leone: Charles Taylor s'exprime une dernière fois dans le cadre de son procès
L'ancien président du Liberia Charles Taylor, reconnu coupable de crimes contre l'humanité et de cri (...)
Un émissaire saoudien porteur d’un message au Professeur Alpha CONDE
Dans le cadre du raffermissement des liens d’amitié et de coopération entre la République de Guinée (...)
RÉCONCILIATION:Raison d’histoire
Le 28 septembre 1958, la Guinée vota Non à la proposition française d’une communauté franco-africain (...)
Steve Jobs (1955-2011), légendaire patron d'Apple, est décédé à 56 ans
SAN FRANCISCO (Reuters) - Steve Jobs, cofondateur et patron emblématique d'Apple, est décédé mercred (...)

Cliquez pour découvrir le site www.joursdeguinee.com.

Actu-Plus

La folie des vins et spiritueux français !

Point de presse Quai d'Orsay (extrait Mali)

INVITE DU MOUVEMENT POUR LA REPUBLIQUE « MPR » A L’OCCASION DU NOUVEL AN 2013

Voeux de l’ambassadeur de FRANCE à l'occasion du Nouvel an

La France encourage le projet spatial Ariane 6

L’Institut Pasteur face à la menace des maladies émergentes

DÉCLARATION DU PORTE-PAROLE ADJOINT DU MINISTERE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES

Message départ du PRG de Son excellence monsieur ENRIQUE PENA NIETO, Président des Etats-Unis de Mexique MEXICO

MESSAGE DEPART du PRG à Son Altesse CHEICK KHALIFA BIN ZAYED AL NAHYANE, Président des Emirats Arabies Unis

Afrique du Sud/affaire du visa du Dalaï Lama: les tergiversations de la diplomatie sud-africaine condamnées par la justice

 
KIBAROU-TV

Discours de victoire de Barack Obama
LE DISCOURS DE VICTOIRE DE BARACK OBAMA: «NOUS CROYONS EN UNE AMÉRIQUE GÉNÉREUSE, UNE AMÉRIQUE COMPATISSANTE, UNE AMÉRIQUE TOLÉRANTE»Merci beaucoup,Ce (...)

Podcast
SPOT- Magazine Jours De Guinée

Archives

Interview  ::  Flash infos  ::  Galerie Photos  ::  Communiqué de presse  ::  KIBAROU-TV  ::  Podcast  ::  Actu-Plus  ::  Invité de la rédaction  ::  


Privé - Espace Clients Privé - Espace Clients  

© Rosawebpro