2012/2/14
Le monde de la musique a salué unanimement sa voix unique. Whitney Houston est morte samedi dans des circonstances qui ne sont pas encore éclaircies. Mais les premiers éléments de l’enquête, dont certains tabloïds ont eu écho à la suite de l'autopsie pratiquée sur le corps de la chanteuse, laissent comprendre qu’elle a probablement été victime d’une surconsommation d’alcool et de médicaments.
La chanteuse aurait ainsi succombé à un mélange de Xanax, d‘autres médicaments énergisants et d’alcool, selon les premiers échos de l’enquête rapportés par le Daily Mail. La piste de la noyade reste évoquée, même si l'examen de son corps aurait révélé qu'il n'y avait pas assez d’eau dans ses poumons pour appuyer cette thèse, selon le journal britannique. Elle serait donc décédée avant que sa tête ne bascule sous l’eau, selon le site TMZ.
Jeudi dernier, elle se serait violemment saoulée, et aurait eu une altercation avec les personnels de sécurité de l’hôtel. La nuit suivante (en photo ci-dessus, alors qu'elle a fait une brève apparition sur scène avec Kelly Price) , des sources affirment qu’elle aurait fait la fête au bar de l‘hôtel, buvant beaucoup et parlant fort. Dans sa chambre d’hôtel, des bouteilles de Xanax, de valium et des somnifères ont été retrouvés. Ces médicaments sont censés s’être mélangés avec l’alcool au lendemain de sa beuverie, et auraient alors agi comme des sédatifs, qui l’auraient endormi une fois qu’elle était dans son bain, entraînant sa mort.
L’enquête doit progresser pour déterminer les causes exactes de la mort de la diva soul. Les premiers résultats pourraient ne pas être donnés avant un, voire deux mois. Par ailleurs, la famille de Whitney Houston semble très inquiète de l’avenir de la fille de la chanteuse, Bobbi Krisitina, transportée par deux fois à l’hôpital en moins de 24 heures, et qui aurait des tendances suicidaires. Après avoir appris la nouvelle (...)lire la suite sur Atlantico
Source yahoo.fr |